Steve est au dessus de nos têtes...

Publié le par nicolas voisin


(La terre vue du ciel... Ce coup-ci par Fosset / BLP)

 

J'écoutais Fabien Martin, revenais de cet extérieur balayé par les vents de Sibérie, Quand dans ce Paris froid le paris pas si fou de Steve m'a été conté.

Il est "là haut" Steve. Il est dans de très hautes sphères. Milliardaire, il réalise avec ses copains Burt Rutan (l'homme de SpaceShipOne, par exemple) et Richard Branson (l'homme, entre autres, de Virgin) nos, leurs, rêves d'enfants. Des Julles Vernes armés de millions de dollars. Parti de Salina au Kansas, il fera vraisemblablement le tour du monde en moins de 80 heures (voir le graphique de son périple).

Pendant ce temps l'intifada pacifique gagne un Liban à bout de souffle, ou classes moyennes urbaines et étudiants, après la Géorgie et l'Ukraine, réclament la libération nationale, exprime leur raz le bol de la mainmise de ce génant voisin Syrien, notamment, décidémment montré du doigt par tous. Le premier ministre Omar Karamé aura créé la surprise en annonçant sa démission. Ce vent de liberté-là sent le primptemps !

Hier Oussama a invité Zarquaoui... Si... Ce soir Arte nous propose un reportage (Théma) exeptionel sur Al Zarquaoui. Hier France 2 nous livrait une étonante émission-enquête autour de la folie. 15% d'enre nous en sont de près ou de loin touchés... Et les hospitalisations sous contrainte ont augmenté de près de 50% en dix ans... Y'a une vie après TF1... En blouse blanche.

Hier le "Oui" a gagné deux fois. Oui à la modification de la constitution (qui permettra l'adoption chaque jour moins évidente, du traité constitutionel européen), oui à la chartre de l'environnement (et du DD) qui inscrit dans la constitution le droit de chacun, à l'instar des droits de l'homme, à vivre dans un environnement sain et respectueux, entre autres, de sa santé.

Hier Breton s'est mis en conformité avec ces nouvelles fonctions. Cet atypique manager n'a jamais quitté une entreprise sans que celle-ci ai du mal à s'en remettre. Une pensée émue pour FT. Une autre pour RV et Clara. Et notre ministère, vous croyais qu'il se remettra de son énième ministre ?!

je vous laisse avec un article poignard : sur le crack - j'ai vu le crack arriver aux Antilles il y a dix ans de cela, une descente aux enfer, destructrice, d'une frange la plus exposée de la population - et ce lien vers le blog de Denis Delbecq, "effet de terre". Extrait : "Il n'y a pas qu'Hervé Gaymard qui a des problèmes de logement. Les dernières estimations de l'ONU donnent 2,5 milliards d'habitants en plus sur la planète en 2050. Un petit calcul montre que la barre des 7 milliards sera franchie début 2007… Et la quasi-totalité des bouches à nourrir supplémentaires naitront hors des pays riches… Pour ceux qui sont intéressés, et qui lisent l'anglais, le rapport est dispo en ligne sur le site de l'ONU (Division population), ainsi qu'une synthèse. "

 

C'est usant l'actu...
A demain ;-)

 

 

 

Commenter cet article

nico 01/03/2005 14:18

que l'on ne se méprene pas, je n'avais pas compris autre chose ! t'imagines, 10 millions d'euros cela aurait coûté de changer le signataire de cette lettre... Inertie vous dites ?! oui, l'info vie non-stop, c'est pourquoi sur le (projet) grosneoeil je travail sur des agrégateurs d'info en fonction de la pertinence de celles-ci... et compte bien sur OB qui avance là dessus... Notre rôle ne peut être que celui de chroniqueurs... chroniquons ! ;-)

benoit de TheBenitoReport 01/03/2005 14:11

Par exemple, breton a pris ses fonctions hier. Bon. Mais il est déjà confontré à cette fameuse lettre signée Gaymard et envoyée à 34 millions de contribuables.
Rien à dire cependant sur la qulité de tes infos. J'ai juste ouvert une parenthèse sur le fait qu'une info vit en permance.
A+

nico 01/03/2005 13:51

ba.. updaté, pas tant que ça ?! Je te rejoins dans tes pensées pour Florence Aubenas... puisse-t-elle ne pas croiser de pseudo sauveurs en quête, comme ses kidnappeurs, de notoriété..

benoit de TheBenitoReport 01/03/2005 13:40

"C'est usant l'actu.." surtout quand tu rends compte que la moitié des informations que tu nous as donné sont déjà à updater. L'enfer de l'info.

Au passage -ce n'est pas dans mes habtudes- j'ai une pensée vraiment émue pour Florence Aubenas. Courage.