Blog & Cahuètes Courts-Métrages

Publié le par nico

cahuetescmgrand2bq.jpg
 

 
(horaires, formats des films, programme, One Man Show de Bilco, remise des prix du concours Photo un truc dans la bouche....
 
 
 
Nées de discussions arrosées, au début de cette année, les soirées Blogs & Cahuètes sont un format original et un "tantinet utopiste" (nourri d'autodérision) de rencontres festives entre bloggers, dans des lieux inédits et décalés (qui nous accueillent gratuitement), soirées mêlées d'expressions artistiques diverses (théâtre, musique, cinéma, peinture, sculpture, photo, mixage...)
 
Le premier Blog & Cahuètes, le dimanche 3 avril dernier s'est déroulé à l'Écume Bar, dans le 20° à Paris, soirée sous le thème du café-théâtre, avec le one-man-show d'Alain Flick et la prestation live de D'Elph, attendrissant duo electro-poétique. Merci à eux. Merci à ceux d'entre-vous qui ont pu s'y rendre. Ce fut une superbe soirée. 
 
Le principe des Blogs & Cahuètes est d'être dupliqué, que vous vous l'appropriez et que naissent ainsi d'autres soirées "à la bonne franquette" où se rencontrent des bloggers et des artistes d'horizons diverses... Alors, à quand un "B&C et Sable-Blanc" au Cap-Ferret (Jacques, la balle est dans ton camp !), un "B&C et Vin Rouge", un "B&C et Ricard", ou encore "B&C et Chouchen" (ou pétanque ! Ju', Folie, Olivier, Rounette, c'est notamment à vous de jouer !), ou un "B&C So British, in London" (Bao ?!) ou un "U.S.Cahuètes" aux States (Nico, ça rentrerait dans le cadre de ton MBA ?!), etc ?...
 
 
 
N'attendant jamais que les choses se fassent d'elles-même, j'avais déjà évoqué ici le lancement du Prochain Blog & Cahuètes, tournée vers et autour du septième art et des courts métrages... Il était temps de mettre en ligne cette article...
 
 
 
Je vous annonce donc aujourd'hui ouvertes les inscriptions pour :

B&C Courts-Métrages,
le samedi 21 mai prochain
au Cinéma - Squat d'artiste - Associatif "
Le Barbizon",
rue/métro Tolbiac dans le 13° à Paris,
à partir de 20 heures.

-Participation libre-
 
Nous vous proposons  de diffuser sur grand écran,
et dans une ambiance "bon enfant"
VOS COURTS MÉTRAGES
(idéalement des très-courts métrages,
d'une durée qui ne dépasserait pas le quart d'heure),
qu'ils soient inédits et totalement amateurs,
ou professionnels et amenés à être diffusés en d'autres occasions.
 
Les diffusions débuteront à 21h00 et dureront jusqu'au visionnage des derniers films.
Contactez-nous ici ou par mail (nv.voisin [chez] wanadoo.fr)
pour nous proposer vos oeuvres...
Un bar sera ouvert dès 20h00 sur place
et promis, je fournis les cahuètes ;-)
 
 
 
Les invitations sont  gérées et relayées via uneinvitation.com
(un clic pour s'inscrire)
 
 
Vos propositions de films et le programme de cette soirée seront actualisés ici-même sur cet article ainsi que sur le site internet et les relais du Barbizon.
Les contacts presse se font à ce même e-mail.
 
Tous les bénéfices de cette soirée iront à l'association Les Amis de Tolbiac qui peinent et s'acharnent à faire vivre ce lieu de culture, on ne peut plus underground, qu'est le Barbizon.
 
 
 
Pour relayer cette soirée sur votre blog/site,
il vous suffit de copier-coller la "fenêtre" (l'image et le lien) ci-dessous :

 
 
Ou celle-ci :
 
cahuetescmlong6si.jpg
 
 
Nous comptons sur :
VOUS,
VOS COURTS MÉTRAGES,
VOTRE PRÉSENCE,
VOTRE BONNE HUMEUR !!!

 
 
Cette "perche" est donc enfin lancée...
Pour ma part je proposerai la diffusion de "Mi-Nuit", un court sans aucune prétention, de 12mn, réalisé en 2003 comme une performance en 72h et à 3, sur et avec des SDF, à Bordeaux.
 
 
A vous de jouer :-)
 
 

Commenter cet article

nico 22/04/2005 12:05

contact moi par mail :)
ou clic sur une "invistation.com" et inscrit toi, mais pour les films je te recommande de les faire parvenir avant ;-) format DVD ce serait idéal...

note/article updaté sur le nouveau blog (clic sur le lien ci-desous)

bises :)

Julie 21/04/2005 15:24

Au secours!! Comment on fait pour s'inscrire à cette projection?? Je suis peu être un peu blonde, mais je cherche et je ne trouve pas... (je cherche donc au mauvais endroit, je sais...) Mais comme j'ai un film à proposer, j'aimerais bien savoir comment que c'est qu'on fait... Merci d'avance.

nico 18/04/2005 21:00

en 2 secondes : idéalement dvd, ou cd mpeg mais à l'avance alors ;-) je réponds aux autres demain et actualise la note : remise des prix du concours "un truc dans la bouche" (d'Mry) à la soirée ;-)

chloe3c 18/04/2005 20:29

peux tu me dire sur quel support faut-il fournir mes courts métrages ? cimer !

Olivier 18/04/2005 11:59

Pour "blog et pétanque", j'ai les boules et le ricard (attention les gens à l'esprit tordu, je parle de boules en acier...).
J'attends des propositions d'endroits... sûr qu'on peut se faire sponso par Ricard en plus ;-)