La Collection des Blogpapiers

Publié le par Nicolas

blogpapiers6aq.jpg
 
 
 
Il n'est nul besoin de secret plus longtemps...
Quel bonheur de pouvoir enfin vous en dire d'avantage !
 
Je fonde actuellement, en association avec huit autres bloggers, la SARL et maison d'édition "Sources Éditions - Maison d'Expressions", dont l'objet est l'édition papier (et l'agrégation sur internet) de contenus (textes, dessins, photos...) et d'auteurs issus du web, des blogs.
 
A cette fin, nous lançons la "Collection des Blogpapiers", livres collectifs composés de notes mises en lignes, de "ce qui se dit sur le web/les blogs" ainsi que de textes inédits.
 
Le premier ouvrage des Blogpapiers, intitulé "Nouvelles du Réel", devrait (nous nous battons en ce sens) être disponible avant l'été.
 
Avant cela, nous souhaitons mettre en ligne le site internet agrégateurs des blogpapiers, que vous retrouverez dans les semaines à venir à l'adresse suivante : www.blogsources.com (mise en ligne espérée fin mai au plus tard)
 
J'ai pris contact par mail avec 80 d'entres-vous, blogueurs et blogueuses, que nous avons tenu informés du projet en courant de semaine dernière. Si vous n'avez pas été contacté et que ce projet vous intéresse, n'hésitez pas un seul instant à vous rapprocher de nous par mail (nv.voisin[chez]wanadoo.fr).
 
Nous avons sollicité ces bloggers afin que ceux-ci nous proposent 10 à 30 articles (textes ou illustrations) qu'ils jugent être parmi les "meilleurs" qu'ils aient mis en ligne ainsi, s'ils le souhaitent, qu'une à deux notes inédites (non mises en lignes ou rédigées pour l'édition de ce premier livre).
 
En début de semaine prochaine (entre le 25 et le 27 avril), tous recevront un projet de contrat d'édition afin de prendre connaissance des termes de celui-ci. Tous les auteurs seront rémunérés à parts égales, pour des droits d'auteurs équivalents à 10% des ventes (prix public hors taxe). A ceux qui nous confirmeront leur participation, nous demanderons qu'ils nous remettent leurs textes avant le 15 mai, ultime délais (le plus tôt sera le mieux). A cette date, notre comité de lecture (composé d'auteurs, éditeurs, philosophes, psychologues, sociologues, journalistes et artistes dont nous nous devons de taire l'identité jusqu'à la parution du livre) se réunira et déterminera les 30 à 40 auteurs ainsi que les textes précis qui seront retenus pour ce premier ouvrage. A ceux-ci nous retournerons le contrat d'édition définitif précisant les textes (et/ou illustrations) référents. Ce contrat est non exclusif : les auteurs resteront ainsi propriétaires de leurs textes. Ils s'engagent strictement à ne pas céder ou publier ces textes dans le cadre d'un livre équivalent (anthologie composés de textes courts de différents auteurs).
 
Notre objectif est d'éditer à intervalles réguliers, plusieurs fois par an les "meilleurs articles" des blogs, ceux les plus représentatifs de cette forme nouvelle d'expression quotidienne sur internet, véritable kaléidoscope de la société comme de ces "moi" en ligne.
 
Vous comprendrez, je l'espère sincèrement, que nous devions préserver le nom des membres du comité de lecture par soucis d'indépendance et afin de prévenir tout risque de tentative d'influence, tout comme je ne peux vous communiquer la liste des bloggers sollicités pour se joindre à l'aventure des Blogpapiers... Ceux qui souhaiteraient "en être" peuvent, je me répète et vous y invite chaleureusement, nous contacter sur mon mail...
 
Je, nous, sommes heureux et fiers de vous annoncer publiquement le lancement et l'identité de cette aventure éditoriale et humaine. Depuis des semaines, des mois, nous trimions dans l'ombre...
 
J'ai les yeux pétillants de plaisir et d'envie !
Le 17 avril 2005 est né le petit Blogpapier... 
 
 
 
Leurs Mamans et Papas.
 
 

Publié dans ma petite entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Amazing!!!
Répondre
N
c'est fait / et je te référence sur www.nuesblog.com par la même occasion ;-)
Répondre
D
Bonjour!<br /> j'ai un service à te demander. Tu m'a fait l'honneur de me mettre dans tes liens. Mais mon adresse a changé et, est desormais: www.matierefocale.com<br /> <br /> peux-tu rectifier le lien, s'il te plait, afin que je recupére notamment mon referencement dans les moteurs de recherche?<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Dr Devo.
Répondre
N
à ce jour ce projet est "dans les cartons" et la construction de la société définitivement abandonné. Navré.<br /> :(
Répondre
C
Je trouve cela formidable mais publierez vous des articles politiquement incorrects ?
Répondre