Du blog à l'arbre...

Publié le par nicolas voisin

penser7ps.jpg
(A la fenêtre / photo par Mueller
- photoshop BLP)

 

"... C’est le « début d’existence » d’un texte, aussi discontinu soit-il, qu’un groupe de bloggeurs souhaitent mettre au grand jour, en éditant « dans le cadre d'une collection cohérente "ce qui se dit/s'écrit sur les blogs", accessoirement ce qui s'y dit de mieux (en un sens littéraire) ou de plus représentatif de notre société, dans une forme nouvelle et interactive d'expression, quotidienne. » (...)"

lire la suite

 

"... Le 6 janvier 2005, après s’être « baladée sur pas mal de blogs », Mademoiselle Folie se lance dans l’aventure du post. D’abord parce qu’elle ne partage pas la vision que charrient certains blogs de la folie : « La folie y revient souvent. Je crois que ce terme a été banalisé. Je croise des photos esthétiques genre le rimmel qui coule au top, sur un visage blanc mais sans autre marque. Des vampirellas de bazar, la larme de sang. Ça aime beaucoup le rouge et le noir, le noir et blanc, ces posts. Images de fausses errances qui glamourisent, d'autres genre brouillard, vieillies, arbres morts et paysages soi-disant lugubres mais un rien poétique. » (...)"

lire la suite

 

Envole de mails aujourd'hui...
Promis demain je vous la raconte, cette belle aventure...
L'enthousiasme n'aime pas le silence :)

 

 

 

 

Publié dans ma petite entreprise

Commenter cet article

javafred 15/04/2005 22:35

ou de l'arbre au blog...

chloe3c 12/04/2005 23:20

comme dirait Folie ... :-)

nico 12/04/2005 22:55

Folie : j'ai un sac de ciment pour ton étoile usr hollywood bv :) :) Notre Star à NOUS !

Christrian : bel ami et chéri auteur-lecteur ;) arf arf arf, dans 5 minutes on se léchouille tous !

Vinvin : tu crois qu'on a l'air sérieux quand les grands de ce monde croisent nos comm'... Là... Maintenant :) ??? On s'arrêtera plus tard... roule, le réservoire est plein !

Dam' : crote, zut, flutte et milles excuses, j'ai bien un Nokia, mais majeur et toujours déchargé... Samsung Eriscon Sony ETC si vous m'entendez.... snif
te mail mon fixe :)

(pendant que je vous écris ça Folie parle seul sur un chat (le bar) sur internet (ici quoi) de films de morts vivants... si si...)

Damdam 12/04/2005 21:11

Tu vas bien finir par le mériter ton Nokia ! Tu seras plus joignable, car dur dur d'avoir le Nico au tél ces jours-ci...

Vinvin 12/04/2005 17:00

C'est de la Folie douce tout ça... Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ???