Une rose orange

Publié le par nicolas voisin

 

 
Ils ont les yeux qui brillent. Ils auront fait, douze jours, sous la neige et dans un froid intense, le siège de leur pays. La révolution légaliste, couleur orange, emmitouflée sous leurs bonnets et écharpes, aura su, de tête en têtes, de place en places, de jour en jours, gagner comme un autre face à Goliath. Ils voteront à Noël. (photo de Max http://tubbydev.typepad.com/ukraine_revolution/ )
 
Les indiens, eux, à Bhopal, souffrent encore 20 ans après de l'indifférence et du cynisme d'Union Carbide... A lire ici : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=34148&provenance=newsletter&bloc=01 .
 
Pendant ce temps le baril de pétrole, en trois jours a perdu 15%, un scénario inattendu (-22% depuis un mois, soit aujourd'hui moins ou prés de 40$). Si cela durait, ce serait une vrais bonne nouvelle pour la croissance. Et temps que l'on en est aux bonnes nouvelles, celle qui réjouie l'Europe sociale démocrate est la déroute du "non". A lire, entre autre, ici : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=35210&provenance=newsletter&bloc=01
 
Passez un délicieux week end !
 
 
(image ci dessous, "week end" d'aprés google image, chez http://artlibre.free.fr/apres_travail.html )
 

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article