parce que c'est une position courageuse

Publié le par nicolas voisin

Une UMP qui a l'audace exotique,

à lire sur un blog sérieusement fait :

http://corvo.over-blog.com/article-9441.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 05/11/2004 16:41

on a bien fait d'en parler...
Tahiti, j'y ai vécu, et à cette époque (il y a moins de 3 ans), un certain Mr Léontief et son consort Kimitété m'avaient donnés l'espoir d'une alternative à Flosse qui ne soit pas pour autant indépendantiste (comme tu dis, ceux ci pourrait, peut être, avoir un éffet nuisible, à court terme, sur le tourisme). Hors, je trouve dramatique, compte tenu des conditions de son "retour" que gaston risque de rester en poste (rapellons qu'il est arrivé instituteur et qu'il est devenu l'un des hommes les plus riches du pacifique sud... avec notre argent !)... ne serais-ce que pour la démocratie, ne serais ce que pour la justice (qui lui court aprés). Bien sûr, et comme je l'ai écrit, je n'ai pas (du tout) d'amitié pour Mr témaru et son (non)programme approximatif... mais je ne suis pas si sûr qu'un processus électoral qui conduirait légitimement l'un, ou l'autre (puisqu'aucun autre ne semble pouvoir les concurencer, putain d'avion !) au pouvoir puisse avoir un quelconque éffet négatif...  Et tu sais le tourisme est une, et pas la seule, des ressources du territoire; les fonds européens en sont une autre, comme ceux, français ou australien (etc),et ni l'un ni l'autre ne disparaitraient si le président changeait. C'est au peuple que la France doit sa dette du CEP. Et c'est à la stabilité et donc à la démocratie que ce bout d'île devra son salut.
Un dernier point, dit "Tahiti" à un japonais, un New yorkais, un californien, un parisien, un costa ricain, et tu liras dans ces yeux "paradis"... ces touristes là continueront de venir... même si tahiti est (déjà) trop cher ! Et pas si stable, finalement !
NV/

Corvo 05/11/2004 16:13

En fait, je suis en France pour mes études là ... mais j'ai grandit là bas donc je suis cela de très près ... je comptes bien y retourner pour bosser un de ces 4 !!
Je suis pour le retour de Gaston bien sûr ... économiquement parlant y a pas photo ... y a peut-être une tonne de défault mais au moins çà draine des touristes (ressource number one pour nous) !! L'indépendance, un c'est pas pensable et 2 çà mènerait direct dans le mur!!
Après cela n'engage que moi !!

nico 05/11/2004 15:32

;-)
tu m'as l'air de suivre cette actu de très prés... Tu vis à Tahiti ? t'en viens ? Quel est ton point de vue personnel sur le retour, ou non, de Gaston ? sur la tenue, ou non de nouvelles élections ? J'y suis personnellement favorable. Aux élections ! Mais que Boris nous manques...

Corvo 05/11/2004 15:25

Merci ... çà le fait !! C'est çà la communauté des bloggeurs ... et surtout sur over-blog !