TIC : lu chez Antoine ;-)

Publié le par nicolas voisin

lu sur : http://antoine.over-blog.com/index_blog.php

 

Mots clés : le sexe baisse...

Amanda Spink et Bernard J. Jansen, deux chercheurs de l'Université de Pittsburgh viennent de publier une étude sous la forme d’un livre, baptisé « Web Search : Public Searching on the Web » sur le comportement des internautes sur les outils de recherche.

Selon cette étude :
- La plupart des requêtes contiennent deux mots clés.
- Une session de recherche est majoritairement basée sur 2 requêtes différentes.
- Une session de recherche dure moins de 5 minutes.
- 5% des mots clés actuels ont trait au sexe (8 à 10% en Europe), contre 20% en 1997.
- La thématique de l’e-commerce, en revanche, a progressé de 86% dans le même temps au travers de l’analyse des mots clés saisis.

Les deux auteurs sont actuellement en train de réaliser une étude sur le métamoteur Vivisimo.com, qui devrait servir à améliorer les services proposés par l’outil.

http://www.vivisimo.com/

Source : USA Today

 

On leur dit que nous on est tombé sur Maïté ("au bon aï de Garonne") en cherchant "sexe" sur "google image" (voir 1° bulletin d"humeur)... google vous dites ?

 

Google marque favorite des américains

Le magazine BrandWeek a réalisé une étude auprès de 16 000 consommateurs agés de 16 à 60 ans pour connaître leur marque préférée. Et c’est Google qui remporte ce classement, alors que la question ne portait pas spécifiquement sur les marques Internet, mais sur toutes les marques de la « vie réelle »... Google s’était déjà classé deuxième l’année dernière de ce même classement, dans lequel on retrouve, dans les 50 premiers, les noms de Yahoo!, Excite, HotBot (eh oui, ils sont encore là...), MSN et AltaVista.

Voici le classement de quelques acteurs majeurs de la recherche d’information sur le Web (entre parenthèses, leur classement de l’année précédente et leur progression) :
1. Google (2 / +1)
9. Yahoo (14 / +5)
13. Amazon (12 / -1)
21. Netscape (59 / +22)
45. Excite.com (35 / -10)
47. HotBot.com (34 / -13)
49. MSN (38 / -11)
50. AltaVista (51 / +1)
66. Lycos (39 / -27)
72. AOL (88 / +16)
78. AskJeeves (113 / +35)

http://www.brandkeys.com/news/press/102504Brandweek.Loyalty.pdf

Source : Journal du Net

 

Spéciale dédicace à Yahoo! qui a référencé BLP avant tout le monde... et féllicitation à Antoine pour son excellent Blog !

Commenter cet article

nico 05/11/2004 18:15

'ci m'sieur 'toine !
bonne route et à souvent !
j'espère que ce blog deviendra tôt ou tard un forum de discussion dédiés à ces questions d'actu.
Tiens nous au courant quand tu mets la main sur des news intéressantes !
 
Nico

Antoine 05/11/2004 18:12

Cher Nicolas,
Merci de t'intéresser à mon blog ; le tien est également très bon.
Je mets aussitôt un lien permanent vers ton blog.
Bonne soirée !
Antoine.