ça va pas nous servir...

Publié le par nicolas voisin

Humeur...
 
Coma réversible, ou pas ?
Mort cérébrale, mort clinique ?
La mort du vieux coûte déjà aux jeunes palestiniens (de moins de 50 ans !) interdits de "séjour", de passage, plus exactement, en Israël. Et même si on constate à cette heure le plus grand calme et la dignité (je reprends les dires des journalistes, mais suis sceptiques), combien de temps cette trêve durera-t-elle ? Une trêve fruit du "refus de la mort" de Yasser... Un refus de (toutes les) morts (inutiles) dont on pourrait espérer qu'il perdure... Utopie. Les rumeurs fusent sur la cause de son annoncé décès, sur l'identité et la légitimité de son successeur, sur le lieu de sa mise en terre (Gaza, Jérusalem, ailleurs ?). Farouk serait sur son testament... je me permettrait de préciser qu'il me semble être d'une autre époque. Le plus populaire de ses prétendus successeurs est quand à lui en prison.... pffff... Qu' il est complexe cet instant qui suit le départ de ceux qui n'ont jamais envisagé, ou accepté d'imaginer, leur mort. Il faut que des élections aient lieu. J'ose y croire.
 
Et pendant ce temps ?
Pendant ce temps, Australie et États Unis n'ont toujours pas ratifiés Kyoto (contrairement à Poutine, surprenant Poutine... il me fait froid dans le dos).
Pendant ce temps le siège permanent de la France au conseil de sécurité des nations-unis est remis en cause (étonnant, non ?!).
Pendant ce temps les socialistes jouent des coudes pour déstabiliser le fou du Rois (Gaston) à Tahiti, et par la même, le Rois lui même (Jacques). Mais sur le fond, ils ont raison.
Pendant ce temps Raffarin est au plus bas dans les sondages, et s'affronte avec Nico sur le prix du gaz. Qui montera.
Pendant ce temps Chirac quitte le sommet de l'UE pour aller faire des ronds de jambes (et condoléances) aux Emirats Arabes Unis... Il est plus probable que notre caractériel président soit très en colère... Avec le premier ministre irakien (et ce n'est pas nouveau). Il faut dire qu'on avait de (plus ou moins) bonnes raisons de ne pas attaquer l'Irak (pétrole, or noir, quand tu nous tient...).
Mais au delà, le Chi fait la gueule parce que "W is back".
Et ça, ça va pas nous servir.

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article