y'a un café à gauche...

Publié le par nicolas voisin


(image photohop BLP / lire en musique avec Delph)

 
Z'avez vu ? Y'a un bistrot qui a ouvert ses portes (colonne de gauche)... Premier buveur et premier dérapage, "monsieur caca", ça fait pas "classe" pour une inauguration, mais je vous assure que le monsieur est plus recommandable qu'il n'y parait ! Vous y croiserez peut être "aupoilsa" ou "bonpourtonpoil", des "détournementdefond" ou des "commentairesetvaccination" (blog de la semaine), des "frèreskodaks" et autres "damdam", mais n'ayez crainte, l'endroit n'est pas mal famé ! Je vous recommande un coup d'œil à leurs blogs par contre ;-) .
 
Récemment, j'ai également découvert le blog de "Hervé Resse" qui croque l'actu-média, ou "lebouletcorp" et d'autres BDblogs (voir dans les 20 derniers liens) des gens forts différents, mais de beaux blogs, des urls sur lesquelles je mettrai volontiers un visage... Au bistrot, j'attends avec impatience de croiser Marinette, Isabelle (je n'ai pas le droit de mettre de lien !), Patricia, Vinvin, Benoît, Laurent, Antoine, AQW et autres visiteurs réguliers... Vous ai-je oublié ?! Mais laissez-vous des commentaires ? Discutons... 
 
BLP se voulait être une agora, il lui manquait son café du commerce... Ce qui m'amuse le plus c'est d'imaginer arriver ici et vous y trouver déjà installés, trinquant ensemble en écoutant un "petit son" (Delph, que je vous propose aujourd'hui, sort son album le 24 février et Delphine et Marc sont en concert ce soir à Ivry), refaisant le monde ou descendant des fûts, discutant DD, actu, romans, peinture ou vision de l'Europe, avenir des Orients, biodiversité et altermondialisme, d'autres vomiraient partout, criraient des choses horribles, chanteraient des banalités surfaites, tenteraient de se faire "mousser" et d'autre conspuer...  Que BLP devienne un média à part entière, ou un café du commerce, peu m'importe s'il s'y créer des liens, s'il s'y lance des débat inattendus... Ou tant attendus !
 
Une nouvelle fois :
bienvenu dans le bar le plus (ou le moins, à votre convenance) "hype" de la blogosphère !
 
Très rapidement, pour ne saouler personne (mais j'y ai passé des heures alors je ne vais pas m'empécher de prendre 30 secondes pour vous en parler), la BLPbox prends forme petit à petit.
 
Vous y trouverez dorénavant et en permanence :
 
° Un bistrot ouvert (installez vous, et faites du bruit !)
° Le cri du blog (en ce moment le lien vers un projet qui me tiens à cœur)
° Les deux-trois derniers articles que vous avez préférés, ou qui sont représentatifs de BLP
° Le ou les blogs "coup de cœur" de la semaine (et des précédentes semaines)
° une nouveauté :
L'actu en trois-quatre clics avec :
  la revue de presse de rezo,
  l'article du jour sur Courrier International (actualisé entre 13 et 14h),
  et les sujets de la semaine chez Terra Economica et chez Médiaterre (on a les infos que l'on mérite !)
° des rdv que je souhaite relayer et où l'on pourrait se croiser,
° un lien permanent vers le texte intégral du traité constitutionnel, parce que rien ne sert de se prononcer si l'on ne sait sur quoi (je vous rassure, à ce jour, je ne l'ai pas lu non plus, 349 pages quand même, "Ils" auraient pu faire plus simple...)
° les liens (rarement actualisés, oups !) vers les débats en cours (il est temps d'en ouvrir de nouveaux, à vous de lancer vos "thread" et autres idées au "bistrot" !)
° des ressources statistiques archivées (origine et répartition des visites au 20 janvier 05) pour ceux que cela pourrait intéresser...
 
Rendez-vous donc, à l'occasion, au "bistrot à gauche" (c'est pas un positionnement politique, pour une fois, mais..).
Vous m'épuisez...
Et j'adore ça !
 
Je vous sert un verre ?
Whisky, Rhum, un jus, une tite eau gazeuse, un fut de bière ?
Petits fours ?
 
Laissez bêtises, encouragements (et insultes) au BLPchat...
Et tentons de faire des articles (et particulièrement de vos commentaires) de véritables espaces de débat...  
 
A la votre !
 

Commenter cet article

nico 04/02/2005 16:20

mort de rire... oups... excuse mes manières, je parlais d'un verre virtuel au bistro du blog ! lol... Mais on se voit samedi sans faute... je viens de m'appercevoir qu'en fait on est à l'autre bout de Paris ;-) ...

peut être à tout à l'h au comptoir du "bistro" (virtuel !)...

à trés bientôt.
N/

Patricia 04/02/2005 16:04

Pourquoi pas? Appelle moi.

nico 04/02/2005 13:29

la ligne jaune... j'y vais de ce pas jeter un oeil... connais po ! un petit verre ce soir (18-20h) ?

Patricia 04/02/2005 13:22

Super idée. Galienni m'a prévenu de l'ouverture de ce café. Il faut que t'invites Julien de la Ligne Jaune, il est comme toi, top!

Marinette 04/02/2005 11:53

j'avoue... que du bonheur, d'ailleurs. Mais t'as raison, chaud de bosser avec le café ouvert... j'y retourne plus sérieusement :) ciao!