pour de vrai...

Publié le par nicolas voisin

Allé, je vous fait un post "perso".
Ce soir pas de lien, plus de liens.
Je n'arriverai pas à y échapper :
je suis triste.
Si. Pour de vrai.
Malheureux, presque désespéré.
Comme un gros bourdon trop bruyant pour être passé sous silence.

Oh! C'est pas la marche du monde ni ses aléas qui me chagrinent aujourd'hui.
Non. Ce qui me chagrine c'est que je suis (devient ?) aigri.


Je suis seul.
Et au milieu de "vous".
Si. Pour de vrai.

Ik est partie... Enfin... Partie...
On dit "c'est finit".
Voila, je l'ai dit.

Me voila face à vous et à côté de personne d'autre.
Me voila face à mon addiction à vous conter "aujourd'hui".
Et face aux conséquences de ces addictions.

Couples qui me lisez, attention :
Bloguer tue. L'amour.

Ne pas partager ses centres d'intéret,
ne pas avoir le loisir d'échanger sur ce qui vous passionne,
C'est jeter son couple contre un mur,
sans airbag ni ABS.

Voila.
Souvent j'ai menti.
Par ommission.
En ne jouant pas le jeu du blog "journal personnel"
(le blog est un outil, un chemin, pas une fin)
En taisant malaises, vagues de grand froid et tensions multiples.

Parler des autres pour taire ses blessures.
Ecrire sur "demain" pour ne plus penser à "aujourd'hui",
tout cela n'est pas, seulement, une fuite en avant.

Encore une fois : c'est un chemin.
Il est juste temps que celui-ci aboutisse.

Aimez-moi !
Embauchez-moi !
Croyez-moi !

Pourquoi croyez-vous que l'on blog ?
Et pour quoi bloguez-vous ?

Je ne suis qu'un bout d'homme (27 balais pour les présentations !)
qui crie ses maux,
ses peurs,
devenus ce soir momentanément insupportables.

Ne plus savoir communiquer qu'avec un clavier.
Aimer des "url" dont on ne connait rien et voudrait tout savoir...

Promis, demain, je vous reparle de vous, d'avenir, de points de vus et de débats.
Mais demain.
Ce soir j'en suis incapable.

Si. Pour de vrai.
J'aurais d'ailleurs peut-être du me taire...

 

(pour un peu de détente : robotsonstrike via aieou)

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu tard du fond de mon allemagne...<br /> Courage petit bout d'homme... <br /> Si ça te reprend, viens, ça te changera les idées :)
Répondre
N
Hop.... Hop... Hop ! suis vivant !<br /> je réagis un peu tard à vos posts... comme une pudeur post-article... Un sobre mais sincère merci collectif. <br /> ;-)
Répondre
A
Courage...<br /> <br /> Pensées.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
B
Si l'usage du blog devient vraiment excessif, tu pourrais penser à faire une petite coupure de quelques jours et essayer de t'occuper l'esprit à autre chose entre expo ou ciné. Allez, on est en janvier qui est bien connu pour être un des mois les plus pourris concernant l'état d'esprit général. Temps de m.... et idées sombres s'envoleront bien vite. <br /> <br /> @+ <br /> <br />
Répondre
R
alors bon courage bonne nui et bon week end
Répondre