des projets et des débats

Publié le par nicolas voisin

 
Au delà du traitement de l'actu et autres "samaritaineries ikiennes",
BLP "porte" des projets et des débats, pour lesquels VOUS êtes les bienvenus...
Et plus si affinité !
 
 
° Un projet (fou ?) concret :
 
A suivre et pour lequel toutes les bonnes volontés sont requises :
"Réaliser un top 100 des marques et sociétés les plus engagées en terme de développement durable, de commerce équitable et de management raisonné (responsabilité sociale d'entreprise et investissement socialement responsable) et ainsi de celles à privilégier et de celles... A boycotter pour consommer responsable."
A ce débat j'ai convié "le quotidien durable" (http://quotidiendurable.com/)
et je m'aprette à solliciter "nice future" (http://www.nicefuture.com/index.php?langue=F&IDcat=67),
"alternatives économique" (http://www.alternatives-economiques.fr/),
"l'église de la très sainte consommation" (http://www.consomme.org/),
"le blog du développement durable" (http://developpement-durable.viabloga.com/),
ou encore "la revue durable" (http://www.larevuedurable.com/)...
Et vous ?!
 
 
° Un projet "flou"
 
A construire ensemble et évoqué dès les premières heures de BLP :
"Le programme 1111", détaillé en colone de gauche. Une utopie qui fera ou non son chemin.
 
 
° Un débat sollicité :
 
Entre DSK et Alain Juppé (qui à ce jour ne m'ont, ni l'un ni l'autre, répondu) sur  "l'enjeu du développement durable, les choix et les frontières européennes, ainsi que sur l'usage des TIC et notamment des blogs en politique" si ce débat ne devait pas avoir lieu (entre nos blogs réciproques), je compte sur "les coulisses des blogs" (3° édition, prévue en février prochain) sur "les blogs et la politique" pour faire avancer au moins cette partie du débat (http://www.loiclemeur.com/france/2005/01/cela_recommence.html )
 
 
° Plusieurs débats en cours :
 
Sur "l'après révolution orange et la pertinence d'une adhésion de l'Ukraine à l'UE" (http://biologikpolitik.over-blog.com/article-49787-6.html)
 
Sur "la gestion de la crise en Asie et le développement durable en question" (http://biologikpolitik.over-blog.com/article-45961-6.html)
 
Sur "l'entrée, ou non, de la Turquie dans l'UE" (ici : http://biologikpolitik.over-blog.com/article-35791-6.html et sa "source" ici : http://biologikpolitik.over-blog.com/article-37248.html )
 
Et d'autres, moins fournis, plus anciens, pas moins passionnés, que je vous laisse le soin de dénicher ou d'allimenter, ainsi que ceux que VOUS suggérerez...
 
Dans média participatif, il y a participatif...
A vos claviers !
 
N/

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 07/01/2005 08:46

lol !
;-)

AZ 07/01/2005 00:38

Radical sur des points controversés certe, mais pas si à droite de la droite que ça.
Je suis laïciste, républicain, fédéraliste européen, libertaire (un état le plus petit possible), assimilationiste, etc...
Mais bon, tu es peut être qd même trop à gauche. :)

nico 06/01/2005 12:59

j'y ai été.
Désolé mais tout cela ne me semble pas beaucoup plus clair. trés à droite (de la droite) peut être. Trés lirique aussi, sans doute trop pour rendre claires les idées que tu souhaites exprimer. Je me rends aussi compte qu'à travers les mêmes mots, nous disons parfois des choses foncièrement différentes. Disosn que je dois trops pencher à gauche pour être séduit par le ton, le fond et la démarche.
respectueusement.
Nicolas.

nico 05/01/2005 19:20

et moi qui tente de faire de la "vulgarisation" (histoire d'être compris ! hihihi)... bon, promis, j'y vais de ce pas  ;-)
'suis plus ignaciste moi ! ah! ramoniste quoi... attends, j'm'en vais développer ça... zut! Mon Ik arrive, je te retrouve demain pour poursuivre ce débat.
cordialement,
 
Nico

AZ 05/01/2005 18:34

On peut se dire tu.
Je pense que pour que tu comprennes la philosophie du blog, le plus simple est que tu lises les 2 textes permanents (en haut à droite du dite). C'est un peu le fondement doctrinaire (seulement très partiel pour le moment) lol.
En gros je suis pour l'avènement de l'ère des Civilisation-Nations, dans une perspective hégélienne. Je suis pour un dépassement des monothéismes traditionnels (je suis athéo-panthéiste) qui ne soit pas un reniement de leur composante civilisationnelle. Je suis pour que chaque surgroupe ethnique (ou race / mais c'est moins PC mdr) reste largement structurellement majoritaire sur ses blocs ethno-civilisationnels. Je suis pour le renouvellement éthique et sociétal des Civilisations-Nations. Une sorte de néo-stoïcime, radical-positiviste (enfant de Clémenceau et de Comte quoi lol). Une martialité bon-vivante..
Et je suis, naturellement puisque part de l'Europe, principalement préoccupé par l'édification et la régénération de la Civilisation-Européenne.
Je suis libertaire de droite, ou libertariste (cad libéral économiquement, mais pas forcément sur les questions non-économiques). Et identitaire, au sens où je ne considère pas l'individu comme isolé de son Histoire et de son patrimoine ethno-culturel.
Voilà. :) Après de ça découle plein de choses.
Jettes un coup d'oeil aux textes permanents et dis moi ce que tu en penses. Si t'es pas trop horrifié MDR!