programme 1111

Publié le par nicolas voisin

Programme 1111

 

 

Octobre 2004 -octobre 2005,

que pouvons nous faire pour donner des chance à l’avenir d’être plus épanouissant,

pour tous ?

 

Je tiens à évoquer ici un « axe de réflexion » qui trouve très simplement sa place, son sens, ici, maintenant. Je l’espère.

 

Il s’agit du programme 1111.

Curieuse aditions de chiffres en quête de sens, de mots pour l’exprimer… et réseau associatif à créer, de réflexion et d’expression du « mieux vivre, demain »

 

10

« 10 jours pour penser demain »

100 associations, organisations, partis et centres de recherche politiques, syndicats et médias de tous horizons se réunissent indépendamment sur une période de 10 jours pour réfléchir à « demain, un monde meilleur / Comment ? ».

à terme, chacun émet jusqu’à 100 propositions sur ce lendemain meilleur, vers une politique audacieuse et équitable, pour un développement durable et un épanouissement partagé.

 

100

« 100 jours pour s’accorder »

100 jours pour extraire les 100 propositions essentielles de ces premières réflexions, pendant lesquels 100 représentants de ces groupes de pensée font la synthèse de ces réunions amonts, accompagnés d’experts de toutes origines.

 

1000

« 1000 jours pour convaincre »

1000 jours durant, tous les moyens d’expression, de communication, de médiatisation de ces idées sont utilisés, par tous les intervenants, pour promouvoir l’intégration et la compréhension par les influencers, décideurs, comme le grand publique, de ses problématiques et des axes de réflexions résultants de ce travail.

 

1

« 1 bilan »

1 bilan objectif des actes effectivement engagés, posés, des actions en cours et progrès constatés et 1 ouvrage de référence d’édité et de diffusé au terme de ces trois premières années.

 

Le programme 1111 pourrait être lancé dès septembre 2005,

reste 300 jours pour initier cette démarche, ensemble !

 

Ce programme ne pourra être engagé que s’il est le fruit d’une forte volonté collective et s’il s’enrichi d’individus charismatiques et déterminés, de partenaires courageux et près à s’investir… activement et durablement.

 

Ces partenaires requis sont :

 

° les associations et syndicats concernés

° les partis politiques et ONG

° les médias

° des centres d’études et agences de communication (RP, events…)

° des experts politiques, écrivains, philosophes, économistes, chef d’entreprises et personnalités engagées (entre autres)

° Vous ! investissez vous, ce programme n’existera pas sans vous (il ne s’agit pas de démagogie mais d’une réalité, l’association « programme 1111 » elle même reste à créer…ensemble ?) !

° et soyons objectifs, mécènes, partenaires financiers, marques, sponsors, donateurs non-anonymes (que l’argent sal passe son tour, on fera sans lui) … nous avons, aussi, besoin de vous.

 

Tout est dit, si ce n’est que je vous propose que l’on en reparle… ou non.

 

N.Voisin

 

Ps : soutenir ce projet, c’est déjà nous contacter pour le faire savoir, c’est encore faire circuler cette information autour de vous, c’est aussi, et surtout, se demander ce que sois même l’on peut tenter d’apporter à cette réflexion… c’est ce que j’essaie également de faire. A condition de s’y investir, un « autre monde » est possible.

 

NB : se projet fait échos aux prises de positions d’Igniacio Ramonet, d’Attac, des forums sociaux, du groupe de Lisbonne, de certaines propositions des alter mondialistes ou encore des (surprenantes mais pour partie pertinentes) déclarations récentes de Chirac, Loula et autres promoteurs d’une « nouvelle voie de développement raisonnée », entre autres…

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article