A chacun sa croix !

Publié le par nicolas voisin

(photo Reuters)
 
On votait aujourd'hui dans 26 localités de Cisjordanie (Palestine) : des municipales qui vont en dire long sur le poids de partis de l'après Arafat et les premières depuis 28 ans ! Des municipales qui vont également "passionner" le monde entier ; au moins autant que le 3° tour ukrainien au lendemain de Noël, devrait retenir l'attention des Européens (NDLR : le bon Viktor aurait 14 point d'avance à l'issus du Show télé d'hier), donc des Russes, donc des Ricains (CQFD !).
 
Ces mêmes Russes dont l'ombre est de plus en plus évidente derrière le rachat et donc le contrôle de Ioukos. Une politique aberrante et illégale soutenue par la population (irritée, c'est le moins que l'on puisse dire, par les nationalisations des 90)... Et Dieu que cela énerve outre atlantique ! Un géant du pétrole, étatisé, est né, au nez et à la barbe des tribunaux comme des faucons US.
 
En Irak, à feu et à sang, les impossibles élections sont toujours sur les rails et la politique US de plus en plus critiquée (les détails sont - comme toujours - chez Courrier International).
 
Bref tour de France : La sécurité devrait croître dans nos hôpitaux, les cadavres s'accumulent (une impression, sans doute) dans nos jardins, la gastro galope (et galopera à devenir épidémie avec les fêtes et leurs mouvements de populations)... "Lavez vous les mains et buvez beaucoup" nous rappelle les toubibs.. Curieux conseil !
 
Pendant ce temps Georges superstar a fait un saut dans son village, ému, fatigué, charismatique... Il "raconte" demain dans le Figaro (complément d'info du 24 : http://www.lefigaro.fr/international/20041224.FIG0218.html / extrait : "A ce moment, nous sommes entre le 26 septembre et le 15 octobre, période durant laquelle on reste dans cette cellule. On lui dit : «On est à quinze jours des élections américaines. Tu souhaites que Bush passe ou Kerry ?» Il nous répond : «Nous, nous voulons Bush. On veut Bush parce qu'avec lui, les soldats américains vont rester en Irak et comme ça on va pouvoir se développer.» Là, on sent bien qu'il y a un jeu de miroirs, entre Bush et les djihadistes, qui veulent un choc des civilisations. Il nous dit : «Bush, l'intervention en Afghanistan était très bien pour nous ; ça nous a permis d'essaimer à travers le monde. On est présents dans soixante pays à travers le monde et notre objectif est de renverser les pouvoirs arabes et de revenir au califat, de l'Andalousie à la frontière chinoise.» On lui demande quelles sont ses priorités ? «On en a deux. L'Arabie saoudite, l'Égypte. Quant, à la Jordanie, on sait qu'il s'agit d'un pays entre les mains de la CIA. Ce n'est pas bien. Mais ce n'est pas notre priorité. On sait que tous les dirigeants arabes sont des traîtres. Aucun n'est un vrai islamiste.» On lui demande ce qu'il a contre la France ? La France, en Irak, n'est pas là ; on a des contacts difficiles avec les Américains. Il nous dit : «Il y a de vieux problèmes avec la France : le Liban, l'Algérie.» On lui dit que c'est vieux, ça. «Maintenant, c'est le voile, la présence militaire française en Afghanistan.» On lui répond qu'il n'y a pas grand-chose, qu'il faut quand même établir des hiérarchies, que la France n'est pas les États-Unis. Il avait une culture politique assez bonne, il avait été en Afghanistan, il avait fait les camps, il connaissait le Cachemire et l'Iran. Ce n'était pas un «zozo»." )...
 
Et Julia d'être critiqué (descendu oui !), conspué, et demain peut-être viré (il devrait au minimum être exclu de l'UMP). Lui même accuse Barnier (qui aurait du démissionné si la mission Julia avait réussie, d'après celui-ci, et ainsi l'aurait manipulé et se vengerait)... Règlement de compte sans fioriture !
 
Si je vous dit qu'avec tout ça le moral des entrepreneurs français est en baisse, n'y voyait pas de lien de cause à effet pour autant. L'euro fort et la croissance faible leur suffisent.
A chacun sa croix !
Un dernier clin d'oeil, à ce mot des si piquants correcteurs du Monde (http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correcteurs/) : il semblerait que le "m" de smic soit désormais mis pour "maximum"...
 
Aux armes citoyens !!!

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article

nico 05/03/2005 23:17

juste un truc... à l'époque je faisais un travail de qualité, y'avais personne pour commenter.. no comment...

Silicon.Web 23/12/2004 21:53

:/