Edito du 3

Publié le par nicolas voisin

Les Philippines, touchées par un Typhon de 4° catégorie (une semaine après de terribles inondations), sont en deuil.
Le problème de déforestation déraisonnée (récurrents dans les pays du Sud) rend ces évènements météorologiques d'autant plus dramatiques. Ce même Typhon est maintenant en route pour Taiwan.
 
Kofi Annam, le plus célèbre des ghanéen, secrétaire général de Nations Unis, est sous le coup d'une dérangeante enquête dont on parle de plus en plus
storyF.asp?NewsID=9236&Cr=Iraq&Cr1=
special.asp?m1=1&m2=1&identifiant=
2947&ID_sRUB=71&id_dos=0 ). On parle de scandale outre-atlantique, de harcèlement sexuel et de millions de dollars détournés. Devra-t-il démissionner ? W ne le soutient pas. On parlerait même de possible lynchage dans les médias US... L' animosité entre Washington et Kofi sur le dossier irakien (ou sur le remboursement de la dette faramineuse des États Unis aux Nations Unies) n'y est sûrement pas pour rien...
 
En Irak justement, les attentats s'enchaînent en vue de rendre impossible le maintient des élections en début d'année prochaine. Zarquaoui semble être derrière ces attaques.
 
En Ukraine, les heures à suivre seront décisives : révolution ou réelle évolution démocratique ?
 
Chez nous, on attend toujours les résultats d'analyse du patient de Nancy (peut être atteint de la grippe aviaire - info contredite l'aprés midi même; il aurait... La grippe !).
 
Je file me plonger dans les blogs du Monde, à voir, dont Dan Gillmor (journaliste bloger s'il en est) salue le lancement : 
/column/dangillmor/
archives/011071.shtml#011071 
(et voir les liens)
 
Il fera froid ce we.
Je vous postes quelques extraits de nouvelles et romans dès ce soir.
A lire au chaud, voir sous la couette.

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article