Attention, ce traité est border-line !

Publié le par nicolas voisin

Ils ont dit oui (à près de 59 % et 80 % de participants, sans précédant !). L'Europe souffle. Mais ils ont aussi dit "attention, ce traité est border-line" ; nous nous devons de nous méfier du libéralisme à tout prix, nous voulons une Europe plus sociale, plus humaine.
 
Coté Juppé, on peut penser que sa tentation de Venise s'efface peu à peu, quoi qu'il quitte Bordeaux. Il est amer, ému, mais la pointe de ses canines scintille. C'est Nico qui doit l'avoir mauvaise !
 
A Jérusalem, Ariel enchaîne les crises et limoge 5 ministres. En Bosnie, l'UE, via l'Eufor, prend la relève de l'OTAN dans le cadre des opérations de maintient de la paix. 7000 soldats de l'opération Athéa font leur paquetages. A Kiev, où l'on commence à mesurer l'état calamiteux de l'économie, l'ancien président (Léonid) et l'ancien premier ministre (ce mauvais Viktor) sont sur la sellette. Un autre tremble, c'est "Monsieur Internet Explorer". Il perd pour la première fois de son histoire des PDM (parts de marché) face à Firefox (ce logiciel développé par Mozilla, une asso, type loi 1901)
 
A voir aujourd'hui : tout sur la commémoration (du sacre) de Napoléon, ce despote qui a imaginé l'essentiel des lois de notre république. Que pensent nos voisins de Bonaparte ?
 
le coup de cœur du matin est pour un petit grand homme (araignée), pas comme les autres.
 
Dernière minute : un soupson de grippe aviaire dans l'Est de la France...

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article