Je vais le faire...

Publié le par nicolas voisin


("Maternité" d'après Gotz, un artiste tahitien qui m'est cher)

 

 
 
Des semaines que j'en fait mariner certains... Des jours que d'autres se demandent, ou se doutent. De plus proches savent... Mais de quoi parle-t-il ?
 
 
Je vous l'annonce officiellement ici, aujourd'hui...
Je vais créer "ma petite entreprise"...
 
 
Depuis 6 mois que j'anime ce blog, j'ai "lancé des perches" (relayées en "fenêtres" dans la colonne de gauche, notamment), rencontré beaucoup de ceux qui "comptent" aujourd'hui sur le web individuel (la blogosphère), J'ai trouvé un élan, une vraie curiosité, pris un pied incroyable à découvrir et "pénétrer" ce milieu, tout comme je "jouie" chaque jour d'avantage de tenter de le décrypter, de le décoder, de trouver les moteurs, les leviers...  Le blog est un espace de débats et de récits... Celui-ci nous concerne tous.
 
Avec les Bars, "on" a créé des passerelles de blogs en blogs, avec les "best of blogs", l'on a d'hors et déjà découvert près de 300 blogs recommandés, et ces ressources ne cessent de s'enrichirent. La première soirée "Blog et Cahuètes" - à la bonne franquette - n'est pas encore passée (le 3 avril, Paris 20°) que deux autres sont programmées, et les artistes comme les lieux sont nombreux à souhaiter nous accompagner... Je vous l'avais dit, que derrière tout cela, il y avait un projet...
 
Un projet avec une facette "socio" : comprendre qui lit qui, et quoi, pour y trouver quoi...
Un projet "artistique" : qui passe par la création d'une collection de livres et des happenings décalés...
Un projet de "communication" : fédérer les visibilités isolées de quelques blogs phares en un média cohérent, agrégateur...
 
Comprenez que vous en dire beaucoup plus serait une bêtise incroyable... A ce jour...
 
Voilà pourquoi je suis débordé. Car ceci ne remet en rien en cause le métier qui est le mien (veille stratégique-marketing et mise en relation, pour un groupe de communication)... Je vais garder la tête froide, les pieds bien sur terre, et tourner sept fois ma langue dans ma bouche dorénavant. BLP reste et restera le lieu de ma libre expression... Je devrais par-contre garder "off" quelques-une de ces rencontres et discussions qui depuis plusieurs semaines se sont déjà multipliées.  Je ne vais pas longtemps jouer "aux secrets". D'autant plus que vous mettre dans la confidence, j'en suis convaincu, est une chance de partager ensemble cette aventure ; une chance que je ne me/vous refuserai pas.
 
Hier les blogs se chamaillaient.
Le 25 avril prochain ils seront au sénat.
Chryde revient, armé, et m'a piqué ma photo (hihihi).
Over-bug, pardon, Over-blog, avance à tâtons dans la résolution des soucis techniques et je relaie ici leurs excuses pour tous ces désagréments (home inaccessible, url en .php hors service, commentaires qui peinent à passer, titres en bleu et soulignés, etc). "Exploser" se dit d'une boite qui "cartonne" mais figure aussi les difficultés rencontrées à gérer un développement aussi fort... Jusqu'a plus de 700 nouveaux blogs par jour chez eux (pour mémoire, comptez 1 million de blogs actifs en France aujourd'hui pour 5 millions créés, d'après mes sources)... Manu lui aussi a choisi OB et reste droit dans ces bottes.
 
Demain, je l'espère, vous et moi ferons un bout de chemin ensemble. Un chemin qui sera une nouvelle passerelle entre le web et la réalité, passerelle également entre ces blogs-miroirs de l'âme, de la société, de ceux qui les animent et la curiosité de ceux qui n'y ont pas accès ou en cherchent la moelle substantielle, entre le bois d'arbre et les fils rss, entre le poids considérable de nos voix réunies et la portée minimaliste de nos propos éparses...
 
Je vais le faire...
Et pas seul...
Maintenant vous "savez"...
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans ma petite entreprise

Commenter cet article

nico 07/04/2005 19:09

yep, logo en haut à gauche et note à suivre ce we ;)

Hecate 07/04/2005 19:02

J'ai raté celle-ci, mais je voudrais bien venir aux prochaines.

Déjà programmé?

Hecate 07/04/2005 19:01

J'ai raté celle-ci, mais je voudrais bien venir aux prochaines.

Déjà programmé?

nico 26/03/2005 11:02

si tu as "bient" lu le comm' ci-dessus :).. rdv le 4 ! mais tu en seras plus avant par mail... la clarté oui... la propriété intellectuelle avant !!

le planneur strategique 26/03/2005 10:09

je comprends pas bient on article.
La clareté peut être un arme dans se monde de bruit.