C'est le printemps !

Publié le par nicolas voisin

 

 
Ils sont tous là, ils sont venus, se sont fait beaux, ont travaillé dur tout l'hiver, fourmis, cigales, ils ont été l'essor incroyable et commenté de la "french-blogosphère", du web-communauté-d'individus, se sont donné du mal, y ont mis cœur et persévérance... Et voilà le printemps qui pointe son nez. Les rayons du soleil se reflètent sur nos écrans, la fête de l'internet est passée inaperçue au milieu des désirs estivaux, BBQ et bouchons de circonstances.
 
Ils sont las, ou euphoriques, passionnés ou dépassés, forment maintenant des bandes, des hordes, des familles, des groupuscules, des "blogosphères dans la blogosphère", des alliances sont nées, de réelles amitiés, des animosités, des chantiers vertigineux pointent leur nez ; ils se sont réunis dans la vraie vie, certains partiront peut-être en vacances ensemble, d'autres rêves que ces rencontres bouleversent leur professionnel quotidien... Et maintenant ?
 
 
Le formidable développement de cette deuxième génération de blogs résistera-t-il
à la tentation du légionnaire ?
 
"Il sentait bon le sable chaud" versus "il sentait l'geek et l'renfermé"...
 
 
L'été sera chaud, amis bloggers.
L'été sera "off", juillet n'aime pas les blogs, août déteste le web, alors qui, de cette singesque armée d'url acérées, survivra à l'aridité estivale ?
 
C'est le printemps.
Vous savez ce rythme lent et immuable des saisons, celui qui ne se syndique pas, celui qui jamais ne varie, celui qui fait fleurir la nature, remonter les jupes, raffermir les tétons, apparaître les tongs, et annonce à grandes tournées de pastaga le retour du bob Ricard... Et la mort du Blog Icare ?
 
Tels des singes volants ("Harry, un ami qui vous veut du bien") se brûlant les ailes, tels d'autres, fuyant ces singes, croiserons-nous nos symboles enfuies ("La planète des singes") après pétanque, optimisation du capital soleil et lézardage uvébesque ?!
 
 
 
Trinquons !
Dès demain matin je vous annoncerai les 10 blogs les plus cités,
vos dix "meilleurs blogs" de ce "best of" lancé depuis 9 jours...
Les paris sont tout-verts !
 
 
 
 

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article

buz5z 21/03/2005 16:38

IK la menace !
no panIK !

IK 21/03/2005 16:13

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas commenter chez vous m'sieur BLP ( autrement dit "bi ell PY") je vous préviens: vous me ruinez mes vacances avec votre blog je vous ruine le reste de l'année. Et je fais appelle aux plus grands hakkeurs sur le marché
Trés, tres amicalement et tendrement ...

Olivier 21/03/2005 15:11

Je ne crois pas que ça s'arrête, beaucoup d'entre nous sont trop impliqués dans ce virtuel pour pouvoir en sortir simplement et indemne en juillet/août ! Va falloir trouver des hots spots, squatter des connexions, mobloguer pour continuer !
On a des projets à construire, une place à se faire et à tenir ! Il faut que l'on se serre les coudes !

Folie Privée 21/03/2005 14:52

Moi je bloggerai sans fil de ma terrasse.
Je serai et bronzée et ... bronzée!
:)

buz5z 21/03/2005 13:58

Pour les vacances, je sais pas parce que j'ai déjà des trucs de prévus, mais pour les BBQ, je suis de la partie !