Cash machine

Publié le par nicolas voisin

 
Perpette l'Émile ! Et 18 ans incompressibles (pas plus) malgré son cynisme, la cruauté de ses crimes, ses dénis... Ahurissant... la loi ne prévoit pas plus ! Les 4 semaines de procès nous laissent perplexes. 7 jeunes femmes : comment ont elle trouvées la mort ? ont elles été laissées vivantes, agonisantes, après les viols ? Et la DASS, lui aura-t-on vraiment demandé de rendre des comptes ? Et Jambert, pourquoi n'a t il pas relancé les magistrats ? Et le procureur de la république de l'époque, comment expliquer son manque total d'intérêt pour cette affaire ? Il y aura un film sur l'Émile, le salaup. Fumant un cigare, tutoyant gentiment ses gendarmes, manipulant la court, jouant, jouant comme jouerait un acteur, un excellent acteur, mais pas "concerné". Alors scénaristes, planchez, le "Silence des hameaux" sera un thriller noir, comme on les aime.
Sauf que là, il ne s'agissait pas de cinéma.
 
L'homme "fort" de Palestine est toujours en prison... Barghouti a toujours lutté contre l'occupation, il avait été élu parlementaire, avait soutenu Oslo, fait la tournée des capitales européennes pour remuer les uns et les autres. Il est l'homme que le peuple réclame. Une fois de plus, Sharon a les clefs en main. Il ne fera rien. "Ce n'est pas un prisonnier politique" disait-il ce matin... La liste des successeurs au rais est longue :  Abu Ala, AbuMazen, Abbas, Qorei, Dahlan et le charismatique mais polémique Barghouti.
 
Sarko a bel et bien était plébiscité, il va s'attaquer au 35h, à la réduction des impôts, il a réduit le déficit (plus forte baisse sur 12 mois), il a la confiance des UMPistes qui se sont rués aux urnes. On évoque maintenant 7 millions pour son sacre-show... j'vais finir par me faire engueuler de ne pas lui avoir proposé de lui organiser ! Non, vraiment, sérieux, on met qui en face ? ça va être un carnage...
Il devrait faire son blog, Sarko...
 
La guerre des Victors continue à Kiev (voir l'édito du jour)... On en reparle ce soir. La cour suprême pourrait avoit fait tanguer le pouvoir en place. Les manifestants ont pris le "quartier du pouvoir" en otage !
 

Une info blogosphère : Loic le Meurs était à la conférence de la World Association of Newspapers qui regroupe les dirigeants des grands journaux dans le Monde sur les enjeux des blogs pour la presse. Il présentait avec Le Monde le résultat de leur partenariat (blogs des journalistes et... blogs des lecteurs, une première (...) en Europe mais "chut ce n'est pas encore en ligne" !).  "Les discussions passionnées sur les blogueurs et les journalistes, menace ou opportunité pour la presse ont déjà commencé ce soir. (...) Les blogs et la presse c'est, bien entendu, complémentaire. Ce n'est pas les blogs contre les journaux mais les blogs avec les journaux"

Les blogs, au delà, sont des surligneurs, des prime-lecteurs qui mettent en lumière, et en débat, les articles et dossiers clés de la presse traditionnelle. Ce n'est pas l'ex boss de Ublog qui me contredira... Les blogs seront aussi une "cash machine"... Et cela, dès demain.

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article