e-dit tôt 10R

Publié le par nicolas voisin

 
L'Ukraine gronde, les routiers français font demi-tour, et Kadhafi donne des leçon de diplomatie au Chi (alors que l'UE lève l'embargo sur les armes à l'encontre de la libye), quand on apprend que les prisonniers politiques nord coréens servent de cobaye pour les test d'armes chimiques... Bonjour !
 
En dépit du froid, les manifestants, à Kiev, font de la résistance. Ils baissent la tête face à la neige, pas face aux "tricheries" du gouvernement plus ou moins en place. Le blocage semble entériné... Dans l'attente des résultats à 15h cet après-midi.
Poutine fait la morale à ces européens qui tenteraient de déstabiliser son si fragile voisinage ex-russe. Il a (ou n'a-t-il pas ?) la mémoire géorgienne... il devrait ménager ceux qui risquent fort de lui faire un pied de nez.
 
Journée consacrée aux journalistes emprisonnés et autres cyber dissidents, à Georges, à Christian, aussi.
Ils étaient vraisemblablement en vie et bien traités le 10 novembre (source RSF ce midi) et ne semblent plus être à Fallouja. Tant mieux pour eux. Fallouja, c'est l'enfer (lire : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-388120,0.html).
 
40 millions de personnes vivent (et meurent) dans le monde avec le sida (lire : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-388076,0.html à propos du rapport ONUSIDA remis ce jour).
 
Journée froide et ensoleillée dans le sud.
 
Mon temps s'accélère.
 
rdv avant 15h pour notre prochain article...
 
 
N/
 
 
ps : Dans la perspective du Xème Sommet de la Francophonie, le Conseil National du Développement Durable (CNDD) publie un recueil d'initiatives d'acteurs français du développement durable dans lequel Médiaterre, dont on a déjà parlé ici et dont je vous recommande les "newletters" est identifié et figure en bonne place. L'ouvrage « Initiatives d'acteurs à l'occasion du Xème Sommet de la Francophonie » du CNDD est par ailleurs disponible en téléchargement libre sur http://www.agora21.org/cndd.

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article