L'homme moderne...

Publié le par nicolas voisin

("pas à pas, chemin faisant vers son e-volution, l'homme moderne, sans repère, est une femme qui se cherche... à taton" / Photoshop BLP pour Le Planneur)

 

Pris entre son désir de l'autre et le dégoût de sois, entre les fantasmes consumméristes et ses frustrations existencielles, notre contemporain n'est pas moderne ; il est en quête de sa modernité...
A réinventer...

Parti dans mes reflexions et à la recherche d'un UVB, je me suis hasardé dans les ruelles étroites aux abruptes façades ou le soleil ne passait pas. S'élever... J'ai alors rebroussé chemin et regagné l'appart, grimpé sur le lit conjugal, me suis assomé deux fois et ai conquis les toits de Paris...

 


 

Qu'est-ce qu'un homme moderne ? Un homme qui se fuit ? Qui ne se fuit pas ? Qui s'est trouvé, se questionne, agit ? Une impossible alchimie de tout cela, saupoudré de courage et de sensibilité ? Le maillon d'un réseau, le cupidon d'un ou une autre, l'outil d'un système qui le dépasse, le fruit d'un histoire plus contrastée qu'il n'y paraît ?

Un verre de rouge, le carnet de notes et le numérique à portée de main, j'ai laissé filer les minutes... Les cloches sonnaient et pas un véhicule ne se faisait entendre... Quelques piallements d'oiseaux des villes et d'enfants des chants, bruits de draps froissés... J'ai tutoyé le bonheur, sous le soleil, exactement.

 

 

Vie moderne ? Ville moderne ? Je n'avais pas mes réponses mais des idées d'illustrations... Alors, comme les tuiles endolorissent le postérieur j'ai rapidement cédé ma place au vent, une phrase en tête. L'homme moderne est une femme non achevée.

 

 

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article

nico 13/03/2005 18:26

buzzy, t'es ma moderne, t'es chauve !!!

Bao 13/03/2005 17:56

Tu es un blogeur moderne et épanoui alors Buzy? Wahou, j'applaudi cette prise de conscience et cette façon s'assumer! :)

Buzy 13/03/2005 15:40

l'homme moderne, c'est celui qui a un nokia 7710 offert par une femme moderne !

c'est celui qui accepte sa sensibilité et sa féminité, c'est celui qui vit dans le présent et non dans le passé et pi moderne, c'est pas moderne comme mot !

nico 13/03/2005 10:23

merci pour les liens, les sourires... et la corde, faisait froid suspendu à la goutière !!

javafred 13/03/2005 09:46

t'es pas tombé du toi, au moins ?