... Suite de presse...

Publié le par nicolas voisin

Alors que Mr Riva s'apprêtait à battre des records d'audience, le temps m'étais encore compté pour vous conter ces lectures "essennecéeffes".
Le Monde de vendredi et quelques annotations du Courrier Internationale de la semaine passée, Le Monde week-end, Le Monde 2 et Le Monde des livres m'attendaient...
Du monde de vendredi j'avais déjà beaucoup dit, et j'y ai pourtant découvert que le Pakistan aurait fourni de l'uranium enrichi à l'Iran...Abdoul Qadeer Khan, celui des livres de Lapierre, entre autres, le père de la bombe nucléaire pakistanaise en est à l'origine. celui-ci était de qualité militaire. Ce sont les moudjahidines du Peuple qui le disent. En 2005, l'Iran aura (a) la bombe... brrrrr... il fait froid ce soir... Et Kiev qui boue encore, place de l'indépendance... Poutine seul se réjouit.
Après le "nouvel ordre mondial" et la "guerre totale contre le terrorisme", le "désordre total dû au terrorisme et à l'usage que l'on en fait" ?
A lire aussi le rapport de l'INSEE, "portrait social" de la France... je vous trouve le lien.
Clin d'œil à Jean-louis Etienne, qui file à Clipperton, tel ce polémique Victor. Le saviez vous ? 16 000 espèces animales  et végétales sont menacées de disparition en raison du comportement destructeur de l'homme...
 
j'ai zappé, Le Monde 2 parlait des blogs, un article à lire absolument pour tous les blogers.
Après un Édito, qui n'épargne ni la complexité et donc l'universalité du "problème" palestinien et de celui qui l'incarnait, ni les pentecôtistes, qu'ils soient ivoiriens ou texans, Le Monde 2 se penche sur... Nous. Et avant tout sur Salam Pax, le blogeur le plus célèbre d'Irak, un précurseur des WarBlogs, (je vous trouve le lien vers Where's Raed ? son blog). Hachette a publié le "livre" de son blog. Tout comme Zeyad, historiens malgré eux, les blogers de guerre donnent à nos joujoux ses lettres de noblesses. Ils sont des témoignages d'exception (Voir Watchblog, ou BuzzMachine, déjà dans les liens depuis un certain courrier à JFK, ou encore Scoop, Warblog, freerepublic.com, Slashdot, Technocrati, dans les liens également, news for nerds, instapundit.com 200 000 visiteurs depuis la guerre en Irak, plastic qui fait plus d'audience que le site de la BBC, ou l'incontournable Daily Kos, qui fait plus de 15 millions de visiteurs par mois). Chroniqueurs plus que journalistes, les blogers et autres infojunkies pratiquent le "fact cheking", la vérification rapide d'info... Même en Iran, "pays au 100 000 Blogs". Altermondialistes (tel indymedia) ou outils de partis (républicain, démocrate, ou encore, en France, DSK, qui en anime un avec conviction), ils sont les agoras de 10 % des internautes. Il y a 5 ans la technologie CSS (entre autre) n'existait pas. Ces médias interactifs en quête de confrérie, de découverte, sont une nouvelle révolution de l'utopie du net. On en reparle, avec le nouveau Web militaire US, le prochain terrain neuf des internautes du monde entier... On en reparle... 4 millions. Nous sommes 4 millions de blog en ligne, 5 articles nouveaux s'affichent par seconde... On en attend le double dans 5 mois ! Tim Berner Lee (le père du web) peut être fier, la toile utopique se tisse de jour en jour.
 
La suite demain, dans l'édito.
 
NV
 
ps : tous les liens sont en place ;-)

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article