geek, blog, nokia, rdv et vie de couple

Publié le par nicolas voisin


(vin rouge, Mobloging, podcasting, wifi, pizza carbonara et boutons de manchette / BLP)

 

 

hier soir comme beaucoup des "membres" de la "blogosphère" l'auront suivi, s'est déroulée au Purgatoire (paris 6°) le soirée "Meet the blogger", organisée et relayée par TVnomics et Julien Codor' (désolé, mais je suis trop à la bourre pour vous coller tous les liens de suite, 'faudra repasser ;-)

 
Arrivé en retard comme il se doit, et accompagné de mon ik, je ne m'attendais pas à ce que sa seule présence soit un quasi évènement : je crois qu'Hervé (si je ne m'abuse) doit être avec nous deux l'un des rares a avoir été accompagné de sa/son binôme. Le blog est il réservé à ceux qui vivent seuls ? à ceux qui cherchent une "autre communication", en dehors de leur couple ? Ou blogguer divise-t-il au point que rares sont nos moitiés qui résistent à une certaine animosité, un retrait, envers cette activité si prenante ? A moins que tous aient des enfants et point de baby-sitter ?
 
Les rdv qui se sont, ces derniers temps, multipliés sur la capitale justifient-ils à eux seuls la tension palpable dans certains couples alentours ? la difficulté à ce que l'autre s'approprie vos jeux, vos centres d'intérêt dépasse largement le seul fait de blogger, d'écrire et de lire d'autres particuliers inter-connectés... 
 
Et reste ce point de lumière : nombre de bloggers sont des geeks (des accros aux outils communicants dits de nouvelles technologies). Pas Tous. Mais hier soir à table, entre Fanny, la buzz team et ces chers créadrivers, Stéphane, Olivier, Peewee, Cyrille, Damien, Edouardo et Julien (et j'en oublie), rares étaient ceux qui n'ont pas moblogué, bluetoothé, podcasté, numérisé, photographié, mailé, envoyé et j'en passe, des images et des mots virtuels à leur voisin d'en face... Nous étions pourtant tous, de chaire et d'os, bien là, côtes à côtes !!!
 
 
Allé, ce fut une jolie soirée et un repas animé par Maria, dont les photos sont certainement d'hors et déjà chez tous ces blogamis. Une soirée sans conf, un apéro au pichet de pression, des pizzas arrosées d'un bordeaux bataillé d'un bout à l'autre de la tablée. Vous savez quoi ?... En fait je crois que l'on était une bande d'ados qui cachaient leur timidité derrière des pdas au autres nokiateries (voir derrière des jeux de mots foireux - autant s'auto-flagéler de suite). En rentrant avec mon ik, l'on se demandait où, nous, nous en étions de notre puberté. Sans doute pas beaucoup plus avancés... Mais chaque rencontre le confirme : nous ne sommes en aucun cas des geeks !
 
Je cours et la "vraie vie" me reprend plus de mon temps. Certains sont déjà au courant, de belles choses se mettent en place, qui devraient être autant de chances pour les plus talentueux des "éditeurs en lignes" que nous sommes. D'ici là, gardons la tête froide et l'envie intacte d'avoir 15 ans, ensemble, à l'occase... Elle est marrante cette "famille" !
 
 
"Bises" à Christophe, Emery, Benoît et Xavier (etc), partis trop vites ;-)
 
 
 
L'homme à la touffe capillaire !
 
 
 
 
 

Commenter cet article

nico 10/03/2005 20:52

yak yak yak, t'a grillé codor (bas de page)..oki, je joue à marquer en blanc demain façon Mry... tu vas voir ce que tu vas voir ! la guerre est ouverte !!!

La Chose 10/03/2005 20:27

Je poste mes photos et films ce soir. Puis au dodo, je ne me suis toujours pas remis.

Pour toi, pour info :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nokia+blog+7710&btnG=Rechercher&meta=

nico 10/03/2005 19:48

tite nature ! lol ! à très vite Mry ;-)

Mry 10/03/2005 19:21

Bon moi je veux bien tout, vraiment tout... mais la bise d'un poilu... NON !... Ca pique !

Bao 10/03/2005 12:57

Wahou, quelle soiére! ça donne super envie...
@ une prochaine sur la toile et ptet un jour en vrai!