Au Vieux Châtelet

Publié le par nicolas voisin

(Arts et métiers par la porte - ligne 11 / photo BLP)

 

12h15 / Station Jourdain :
Il avait un bonnet noir, la figure collée à la vitre quasi opaque qui nous séparait du conducteur. Wagon de tête. Il ne bougeait pas, ne parlait pas et observait fixement ce verre scarifié qui reflétait d'autres visages. Il avait un bonnet mais ne bloguait pas. Ou n'en avait pas l'air... Au delà de tout sectarisme et ailleurs que sur skyblog, le bloggueur est un ti-blanc, propre et urbain. Il était Noir, grand, sans doute propre et certainement citadin ou péri-citadin. Alors je lui ai demandé :
"- Tu n'aurais pas un blog à tout hasard ?
 - Un quoi ?!!!
 - Non, rien, excuse-moi...
 - J'vends pas moi..."
Je l'avais fâché. Il fallait s'en douter, "blog" est déjà un mot absurde et "bof"  pour ceux qui en usent, alors pour les autres... L'insulte est proche !
"- Non, non, excuse moi, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre..." Au moins ne l'ai-je pas pris pour rien, moins que rien ou quantité négligeable... Et s'il blog demain, j'veux bien être son parrain !

12h30 / Fontaine de la Place du Châtelet :
De faux
Bénitos et de pseudo Peewee (qui ne viendra pas. NB : flageller Peewee !) défilent, avec ou sans bonnet ('faut faire un saut chez Mry pour saisir cette histoire de beau nez ;-) ... Arrivée de Buz(5z) numérique à la main. D'un revers du mien j'immortalise sa joie de vivre. Arrivée de Bénito. Respect siouplait, l'heure qui suis est off !

13h40 / Départ de chez Sara Bernard :
Le ventre creux et qui raisonne. Personne n'aura daigné prendre notre commande (NB : changer de spot -
Vinvin, j'ai la trombine du serveur dans la boite !). Bel esprit sportif, place retraversée et arrivée au Vieux Châtelet... Année 70. Heure off !

14h25 / Fontaine de la Place (envahie de japonais) :
Un touriste nippon ni doué en photo tente un portrait de trois français dont un
futur chauve, rehaussés de leur bonnets d'ânes (NB : prévenir Tokyo, le bonnet n'est pas la grande mode parisienne du moment). Nous opterons pour un cadrage à bout de bras, qui finira noiretblanté ici et orangé là-bas. Triste et contagieuse absence de talent photographique (NB : important quand vous cadrez un blogger, ne négligez pas le fait qu'il n'a pas de jambe, les légendes ça s'entretient ) !

14h40 / Station Arts et Métiers :
Cris de clochards calfeutrés au "chaud" dans les sous-sols parisiens pour sous-hommes qu'ont plus rien. Shoot de photos de métro (NB : au retour, faire un tour chez "
grand magasin", dont c'est la spécialité et que Benoît m'a indiqué) à l'insu du plein grès des usagers. départ de ma voisine de droite que mon carnet-croqueur et ce numérique-taquin agacent au plus haut point. Shoots de bout de bras, contre-plongée (ça fait bien ici, mais je ne sais pas ce que c'est !), flous intempestifs, instants chapardés. Station Pyrénées : fin du jeu. Descente à Jourdain.

Si j'ai bien compris on se voit "tous" mercredi prochain à "meet the bloggers" ?!
'Faudrait que
Julien (blog à 5 m de Benoît !) nous fasse une "Mite la bloggeuse" caricaturale pour l'occase...

 


(Mamie was a Rolling Stones - Ligne 11 / photo BLP)

 

 

 

 

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article

nico 03/03/2005 10:00

..l'ai po méchant, n'ayez crainte !!

nico 03/03/2005 10:00

je savais que ça te plairais ce lien capilaire ! mort de rire..
l'

buzzzzz 03/03/2005 09:57

Tu sais c'qui t'dit l'futur chauve ??????
Que je me rase la tête pour profiler les coup de boule !
Et un coup de boule, UN, au serveur de chez Sarah Bernard qui ne connait pas son métier : le SERVICE !