On en est taré de ces blogs...

Publié le par nicolas voisin


(peinture on-line ici)

 

Ce week-end, j'ai réussi à me sevrer.
Pour être honnête, mais vous le savez, j'ai été aidé : kidnappé par mon ik !
 
On en est taré de nos joujoux, et peu se rendent réellement compte de l'investissement, en terme de temps notamment, que cela représente. Temps pris sur le taff, ce si incontournable travail, alimentaire et essentiel, sur celui que l'on aurait du passer à deux ou en famille, sur celui des loisirs, et pas seulement la télé, sans quoi cela aurait été plutôt positif ; heures virtuelles déroulées à regarder subrepticement par la fenêtre le soleil briller et passer les nuages, à surfer, surtout, de liens en liens, d'articles en commentaires (d'autant plus en ce jour de reccord de froid)... A être "on-line" et donc plus tout à fait là...
 
Tous les soirs, en se déconnectant, Windows nous propose d'aller dans "démarrer" et ainsi "d'arrêter le système"... Nihiliste et révolutionnaire Bill ? En se rangeant sous la bannière de ceux qui écrivent et soumettent aux autres leurs écrits, mettons nous à mal le système ? j'en doute. Les outils sur lesquels nous nous exprimons sont ils si novateurs ? j'en reviens... Ce qui est LA chance des blogs, et donc celle des bloggers, c'est de réaliser l'un des plus vieux rêves de l'homme : archiver ses pensées, des plus anodines aux plus fondamentales et communiquer (un coup de chapeau à ce propos à un papa qui gravite pas loin d'ici et qui a créé un blog-mémoire pour sa fille, comme une trace de ces jours dont on n'a pas de souvenir autres que contés, ceux de ses premières années)
 
 
 
Le blog est il une addiction ? oui, comme fumer, boire, se médicamenter, se droguer, suivre son poids au gramme près, passer deux heures dans la salle de bain à lutter contre une mèche, trois poils ou une armée de black-dots, comme attendre impatiemment ses "feux de l'amour" et autres "z'amours", comme bouffer trop, trop gras, ou faire trop de sport, comme n'en faire jamais, ou avoir des besoins sexuels trop... Oui, trop. L'addiction nait dans l'excès, pas dans la simple consommation. Alors non, à y regarder de plus près, le blog n'est pas une addiction, mais prenez garde... Bloguer en devient vite une !
 
Avec ik on se disait ce week-end que si "le premier" était un garçon, on l'appellerait peut-être Blog, ou Email si c'est une fille... Non... On déconne. Ik justement, va se lancer dans des interviews de bloggers, je lui ouvre une fenêtre ici... On en reparle ! D'une façon ou d'une autre, ce blog qui nous éloignait semble nous réunir... Vinvin, sors de la cuisine, on parle de trucs persos !
 
Blog et cacahuètes est confirmé pour le dimanche 3 avril. J'y serai à partir de 19h pour ceux qui voudraient arriver plus tôt que le rdv de 21h. Pour la soirée de demain ou celle du 9 (voir dans les rdv de la BLP box), n'hésitez pas à laisser vos comm' ici pour dire qui s'y rendra... Mettre des visages sur des urls, oui, mais autant connaître un minimum ces urls !
 
Je vais tenter également une fois par semaine de vous faire un article "sérieux" autour de l'actu... Comme "avant", comme en 2004 où je sévissais en silence ! Ce serait dommage de taire ces milles idées qui se bousculent "là-dedans", même si je sais que ce ne sont pas vos articles préférés*. Ik me disait justement quelque-chose de pertinent à ce sujet hier : Un blog cesse d'être "bon" quand il est écrit strictement pour la "communauté" qui le lie quotidiennement et poste des commentaires... Une idée à réfléchir...
 
 
Le concierge.
 
 
 
* (ceci à l'heure ou la gauche française, verts exceptés, annonce boycotter le vote aujourd'hui au congrès de la chatre sur l'environnement et le DD, pour ne pas dire "oui" deux fois dans la même journée au Chi'...idiote politique politicienne).
 
 
 

Publié dans la voix du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
attendr ik ?! ah non ça, pas d'accord ! lol.. t'as encore dormis devant le frigo, c'est ça ?!
Répondre
V
Joli ce texte l'ami. Mais je reste dans al cuisine si je veux et j'attends IK avec plaisir !
Répondre
N
mouai ...on dit ça ! lol !
Répondre
F
hey!<br /> faut pas me faire peur!<br /> Je suis une fille super beaucoup sensible hin :)
Répondre
N
allé, chiche tu t'organises et t'es là... allé.. avril... tous, on va poster des notes pour te harceller sinon ! ;-)
Répondre