Castel & Chi

Publié le par nicolas voisin




 
Hier soir, j'étais chez Castel. Pour raisons professionnelles. Je vous la fait courte - je suis épuisé.
Chez Castel, c'est un mur lit-de-vin sans enseigne ni néon, un "backroom" du "tout-Paris". On se serait cru chez Ardisson, Fogiel, Ruquier, les "stars" de notre petit écran y croisant ceux de la presse et de la comm. Au milieu de visages familiers que mon incompétence en "name-dropping" m'empêche de vous citer (pas de Bachellor, on peut continuer), il y a avait Bénichou (souvenez-vous, celui qui a dit de Michael Youn qu'il nous ferait un "Ciao Pantin" tel un néo-Coluche, à l'instar de Lémeyrgie, qui lui trouve un talent fou...pfff), et à ma table un homme de comm. La suite de ce récit justifie l'anonymat de mon interlocuteur. Je vous restitue l'info "brute de décoffrage", démerdez-vous avec (pas les yeux en face des trous pour y apporter ce matin critique et analyse) : le Chi' se retire de la vie politique. Il ne se représentera pas. Si. J'étais de ceux qu'il avait convaincu du contraire à sa dernière sortie télévisuelle. Non. Chirac abandonne(rait ?) l'exercice du pouvoir à la fin de son mandat. Monsieur L de l'agence X qui depuis trente ans a "fait" le Chi, sa marionnette, sa côte auprès des jeunes, sa passion des pommes (etc) vient de licencier un tiers de ses cadres.
Voilà, faites-en ce que vous voulez, de cette info.
 
A cette heure matinale, une seule question ma taraude : à qui Nicolas Hulot soufflera-t-il alors ces idéaux ?
 
 

Publié dans la voix du blog

Commenter cet article

nico 20/02/2005 11:20

la deuxième vie de Clinton tu y a pensé Mry ?? cela dit... s'il faut il change juste d'agence...

Mry 20/02/2005 10:32

Oulalalala... Chirac qui se retire de la vie politique... mouais.. je n'irais pas aussi vite en besogne que le dit L. Et comment il va mieux rentrer dans l'Histoire que Mitterrand ? Comment il va être posé au regard de l'Histoire comme la continuité de MonGénéral ?... Attention, ne voyons pas cela du bout de nos choix politiques momentanés mais au regard de l'Histoire qui se souvient des temps, dates etc... S'il rempile il peut gagner ses galons historiques s'il gagne, s'il perd pas grave... alors qu'est qu'il a perdre aux yeux de l'Histoire ?...

javafred 18/02/2005 17:44

Alors là, tu poses une question extraordinairement importante :
A qui notre très cher et très influent Nicolas Hulot national et international soufflera-t'il ses idéaux qui, entre nous soit dit, devraient être partagés par beaucoup plus de monde, parce qu'avec sa bonne bouille de Monsieur "qu'en-a-fumé-un-peu-trop", c'est tout sauf un illuminé, et qu'avec sa p'tite tête de fouine, il sait bougrement bien où aller taper pour pouvoir opérer sa révolution en douceur, après avoir habilement mis l'opinion publique de son côté....
Gageons qu'il saura trouver une autre porte influente pour nous aider à retourner la tendance.
Vas-y Nico !

AQW 18/02/2005 12:04

Tu parles d'un scoop !! Ca fait combien de temps qu'il s'est retiré, de facto, de la vie politique le père Chirac ?

Et puis, après tout, "DSK sera candidat et élu", dixit Cambadélis ce matin sur Europe 1... Faites vos jeux si le coeur vous en dit !

nico 18/02/2005 12:02

t'es fou ou quoi ?!.. j'ai une double vie... hier c'était professionnel ;-) ... quoi qu'à bénichou ça m'a démangé de lui laisser tomber une carte !